KIMLAO - Cabinet médical centre Péricaud  -  31 rue Antoine Péricaud -  69008 LYON  - Mobile 06 29 47 52 20 

NUAD RAKSA

Le Nuad raksa est un massage originaire du sud-est asiatique. Son mode d’action est principalement l’acupression (du latin «acus» = point, et «pressus» = pression). Le masseur applique des pressions statiques à l'aide des différentes parties de son corps (paume de main, coude, genoux, pied, pouce) sur des points de tension. Si nécessaire, il adjoint des mobilisations, des percussions/vibrations.

La sédentarité, les mauvaise postures et le stress peuvent raidir de manière progressive et durable la structure tissulaire (fascia) au point que les vaisseaux, les nerfs et les muscles peuvent être gênés dans leur fonctionnement, créant des tensions et des douleurs.

L'action de presser provoque surcroit de flux sanguin qui irrigue les fibres musculaires en profondeur. Les adhérences sont décollées améliorant la capacité de glissement du fascia,  pour un regain de souplesse et de mobilité à la fois des muscles, des os et des organes. Ce travail comporte aussi un arc réflexe bénéfique sur la douleur et sur les autres fonctions physiologiques (sommeil, psychisme...).

On entend souvent « J’ai bien dormi », « je n’ai plus de problème pour monter les escaliers du métro », « j’ai pu me baisser pour ramasser mes clefs de voiture », « cela va beaucoup mieux, ma douleur a pratiquement disparue, je me rend compte que j’avais accumulé beaucoup fatigue et de tensions nerveuses ».


Cette pratique traditionnelle est reconnue par le Comité d’évaluation des médecines traditionnelles & alternatives de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).


Le Nuad raksa a pour vocation de réduire les douleurs liées aux tensions chroniques, participant ainsi au mieux-être, à la préparation sportive et à la santé préventive. Il peut aussi, en accord avec l'avis médical, contribuer à la modération de l'usage des médicaments antalgiques et anti-inflammatoires.

 

 

EN PRATIQUE 

Lors d'une séance de Nuad raksa, le patient s'étend sur une table de massage, basse et large, il revêt une tenue traditionnelle en coton confortable. 

La plupart des patients montrent une amélioration dès la première séance, mais s’il s’agit de tensions musculaires chroniques, il est peut-être alors nécessaire de faire un suivi, à raison de 4 séances, d’une durée de 60 minutes, à quelques jours d’intervalle.

 

Un questionnaire consigne vos habitudes de vie, (inclus maladie, accident, traitement...), le nombre de massages reçus et les résultats obtenus en vue de mieux vous servir (Non-obligatoire).


Les soins hors d'un cadre réglementé ne doivent en aucun cas se substituer à une consultation ou à un traitement adapté, dispensé par un professionnel de santé qualifié. 

Coût de la séance : 70 euros

Durée : 1 heure 30

 

4 séances :  240 euros

Dans le cas de séances suivies pour des tensions musculaires chroniques.